Burkina : La Présidence du Faso rend hommage à ses agents admis à la retraite

(Ouagadougou, 28 mars 2025). Le Directeur de Cabinet du Président du Faso, le Capitaine Martha Céleste Anderson Médah a présidé hier jeudi 27 mars dans l’après-midi, la cérémonie d’hommage et de reconnaissance aux agents de la Présidence du Faso admis à la retraite.

Ce sont au total douze agents de la Présidence du Faso admis à faire valoir leurs droits à la retraite en 2023, 2024 et au premier trimestre 2025, qui ont vu leur travail et leur dévouement salués. Ils ont, chacun, dans son poste de travail, contribué de manière significative au bon fonctionnement de la première institution du pays qu’est la Présidence du Faso.

En leur remettant leurs attestations de reconnaissance, le Directeur de Cabinet du Président du Faso leur a traduit les remerciements et les félicitations du Chef de l’État pour le travail abattu et le sacerdoce consenti.

« Je pense que vous avez aussi la lourde mission de continuer de nous accompagner de par vos conseils précieux et nobles, de toutes les épreuves que vous avez endurées durant votre carrière, afin que nous puissions les éviter, savoir les contrôler et d’y faire face, surtout d’être courageux », soutient le Capitaine Médah.

Aux agents de la Présidence du Faso toujours en activité, le Directeur de Cabinet du Chef de l’État, les encourage à continuer à travailler, à rester engagés, courageux pour accomplir leur part de mission avec beaucoup de sérénité et de loyauté pour notre pays.

« Le travail à la Présidence du Faso est très exaltant, parce que vous avez l’occasion de participer directement à la réalisation d’un certain nombre de projets et d’infrastructures qui impactent directement la vie des populations (…). Le sacrifice pour le pays est donc une obligation pour le fonctionnaire. Et on vient à la Fonction publique pour servir et non pour chercher l’argent. C’est un sacerdoce. C’est aussi une très grande motivation de pouvoir vivre cela », rappelle le porte-parole des retraités, Charles LANKOANDÉ. Il a réitéré la disponibilité de ses collègues, à apporter, leur contribution à l’édification de la Nation.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le gouvernement annonce la rupture des relations diplomatiques avec la France

Ceci est un communiqué du gouvernement burkinabè relatif à la rupture des relations diplomatiques entre le Burkina Faso...

Ciment : Réseaux clandestins de stockage démantelés

(Ouagadougou, 26 juin 2026) La Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF) a...

Jeunesse, emploi et sports au sein de l’AES : Le Premier ministre appelle à des actions visibles

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a présidé, ce vendredi 26 juin 2026 à Ouagadougou, la réunion...

Entreprises publiques : Une contribution record de 680 milliards de FCFA au budget de l’État

(Ouagadougou, le 26 juin 2026). Les entreprises publiques continuent de renforcer leur contribution au financement de l'action publique....