À l’occasion du pèlerinage diocésain à caractère national, des fidèles catholiques sont réunis au sanctuaire marial, Notre Dame de Yagma pour implorer « les grâces de Jésus par Marie, sa mère » pour eux et le Burkina, ce dimanche 05 février 2023.
C’est sous le thème, « Avec Marie, notre Mère, avançons au large dans l’Évangélisation », que des milliers de fidèles catholiques venus des Diocèses de Ouagadougou et bien d’autres prient pour recevoir de Dieu « ses bienfaits ».
Au sanctuaire marial, Notre Dame de Yagma, ils implorent « Marie, Mère de Dieu » d’intercéder auprès de Jésus son fils pour leur doléance, mais surtout pour la paix au Burkina Faso, condition sine qua non d’un bon vivre ensemble.
En présence du cardinal Philippe Ouédraogo archevêque métropolitain de Ouagadougou, du noce apostolique, Mgr Mickael Crotty et bien d’autres évêques, la Messe est présidée par Mgr Gabriel Sayaogo, archevêque de Koupela. Récitation du chapelet, chants, adoration et prières vont marquer ce pèlerinage.
Minute.bf