samedi 5 juillet 2025
spot_img

Burkina : La nouvelle vision de la CIL présentée au Premier ministre Kyélem

Le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélèm de Tambèla, a reçu en audience, ce mardi 02 janvier 2024, à Ouagadougou, la Présidente de la Commission de l’Informatique et des Libertés (CIL), Dr Halguièta Nassa/Trawina.

La Présidente de la Commission de l’Informatique et des Libertés (CIL), Dr Halguièta Nassa/Trawina a présenté ses civilités et ses vœux de nouvel an au Chef du Gouvernement, après avoir été portée à la tête de l’institution en septembre dernier.

Elle a également saisi l’occasion pour lui présenter l’institution ainsi que sa nouvelle vision et recueillir ses précieux conseils tout en sollicitant son accompagnement pour la mise en œuvre de cette vision.

Le Chef du Gouvernement a exhorté la Présidente à accentuer la communication afin de mieux faire connaître la CIL et ses missions aux populations.

La CIL a pour mission de protéger les droits des personnes et d’anticiper en proposant au Gouvernement toutes les mesures législatives et réglementaires de nature à adapter la protection des libertés à l’évolution des Technologies de l’information et de la communication (TIC).

DCRP/Primature

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

AES : La 2e session du Collège des Chefs d’État se tiendra en décembre 2025 à Bamako

Le Président de la Confédération des États du Sahel a dans un communiqué publié, ce vendredi 4 juillet...

Homologation du Stade du 4-août : Le certificat remis au Chef de l’Etat

(Ouagadougou, 4 juillet 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a reçu ce...

Recherche scientifique : L’Université Joseph Ki-Zerbo ouvre le débat sur l’utilisation éthique de l’IA pour les thèses et articles

L'Université Joseph Ki-Zerbo (UJKZ) a inauguré, le jeudi 3 juillet 2025, la 8e édition de la Conférence dédiée...

Sécurité alimentaire : Avoir une alimentation saine doit être une priorité pour tous

Les matières premières produites dans nos champs, la qualité de notre alimentation et notre santé sont indissociables. Bien...