samedi 12 juillet 2025
spot_img

Burkina : La NAFA promet son soutien au président Kaboré

La Nouvelle Alliance du Faso (NAFA) promet d’accompagner le programme du président du Faso Roch Marc Christian Kaboré. C’est en substance ce qui ressort d’un communiqué signé par son président, le Pr. Mamoudou Dicko le vendredi 7 février 2021.

Après avoir annoncé son appartenance à la majorité présidentielle, la NAFA par ce communiqué affirme son soutien au programme du président Kaboré. Une décision qui a été prise par un comité de réflexion sur l’orientation politique du parti qui, faut-il le rappeler, n’a pas eu de députés aux législatives du 22 novembre 2020.

En effet, « après avoir analysé le contexte socio-politique national, notamment les engagements économiques et sociaux, le contexte de l’insécurité en cours, la sincérité des acteurs et la volonté du Gouvernement à œuvrer pour une véritable réconciliation entre filles et fils du Burkina Faso », ledit comité « a fait la proposition de soutenir le programme présidentiel du président du Faso, son Excellence Roch Marc Christian Kaboré qui place la paix et la réconciliation au cœur de ses priorités », peut-on lire dans le communiqué signé par le Pr. Dicko.

Ainsi, par cette décision approuvée « à l’unanimité » par les membres Bureau Exécutif National du parti, « la NAFA déclare officiellement son soutien à l’action gouvernementale de la majorité politique afin de contribuer à la réussite de l’œuvre de la réconciliation et de cohésion nationale qui est indispensable à tout projet de développement social et économique », précise le communiqué.

Pour information, depuis sa création, la NAFA avait toujours milité en tant que parti politique d’opposition et avait, au cours de l’élection passée, soutenu la candidature de Zéphirin Diabré.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Présidence de l’UEMOA : Les représentants des États de l’AES claquent la porte de la session ministérielle à Lomé

Faute d’accord sur la désignation du Burkina Faso pour présider le Conseil des ministres de l’Union économique et...

Immersion au sein des Forces Armées Nationales : Les nouveaux bacheliers du PMK vont à la découverte de la Gendarmerie Nationale

Après une brillante année scolaire, les élèves de la Terminale du Prytanée Militaire du Kadiogo (PMK) ont effectué,...

Kaya : Un sexagénaire arrêté pour viols sur mineures et contamination volontaire au VIH

Un sexagénaire soupçonné de faits de viols sur mineures, attentat à la pudeur et nuisance volontaire à la...

Finances : UBA annonce une expansion stratégique sur des marchés clés à travers l’Afrique

Les cadres supérieurs du Groupe UBA ont récemment conclu la revue d'activité semestrielle du Groupe. Tenu au siège...