Burkina: La gestion de l’armée sera auditée

Le président du Faso a donné des instructions pour que toutes les institutions publiques qui bénéficient du budget de l’État puissent être auditées, a appris www.minute.bf.

Selon les informations de www.minute.bf, l’ASCE-LC va auditer la gestion de l’armée nationale. Les informations en notre possession révèlent que « les travaux préparatoires ont débuté depuis le 17 mars et prennent fin demain 9 avril 2022 ».

« A partir de la semaine prochaine on va procéder au lancement officiel de l’audit », informe à www.minute.bf une source proche du dossier. L’audit de l’armée a longtemps été revendiqué par une partie de la population notamment la société civile. « La transparence dans la gestion est un vœu cher aux autorités », nous souffle notre source.

En ce sens, au-delà de l’Assemblée nationale dont l’audit est lancé hier, d’autres structures seront concernées, a appris www.minute.bf.

D’ailleurs, dans les jours à venir une communication sera faite pour situer l’opinion nationale et internationale sur les tenants et aboutissants des structures dont la gestion sera passée au peigne fin.

La Rédaction
www.minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou : La Police municipale interpelle dix individus, pris en flagrant délit de consommation de stupéfiants

La Direction de Police de la Salubrité et de la Tranquillité Urbaine (DPSTU) de la Direction Générale de...

Burkina : La Promotion 1999-2001 de l’École nationale de police célèbre son jubilé d’argent sous le signe de l’honneur et de la transmission

La cérémonie de lancement du jubilé des 25 ans de service à la Nation de la Promotion 1999-2001...

Musique : Audrey Korsaga rend hommage aux FDS et à leurs familles avec « Héros de la Nation »

L'artiste musicienne burkinabè Audrey Korsaga a présenté à la presse, ce mercredi 22 juillet 2026 à Ouagadougou, son...

Soutenance de mémoire de master : Goansaya Ramdé analyse la guerre informationnelle dans l’espace AES

L’étudiant Goansaya Ramdé a soutenu avec succès son mémoire de master en diplomatie et relations internationales, le mercredi...