samedi 21 mars 2026
spot_img

Burkina: La gestion de l’armée sera auditée

Le président du Faso a donné des instructions pour que toutes les institutions publiques qui bénéficient du budget de l’État puissent être auditées, a appris www.minute.bf.

Selon les informations de www.minute.bf, l’ASCE-LC va auditer la gestion de l’armée nationale. Les informations en notre possession révèlent que « les travaux préparatoires ont débuté depuis le 17 mars et prennent fin demain 9 avril 2022 ».

« A partir de la semaine prochaine on va procéder au lancement officiel de l’audit », informe à www.minute.bf une source proche du dossier. L’audit de l’armée a longtemps été revendiqué par une partie de la population notamment la société civile. « La transparence dans la gestion est un vœu cher aux autorités », nous souffle notre source.

En ce sens, au-delà de l’Assemblée nationale dont l’audit est lancé hier, d’autres structures seront concernées, a appris www.minute.bf.

D’ailleurs, dans les jours à venir une communication sera faite pour situer l’opinion nationale et internationale sur les tenants et aboutissants des structures dont la gestion sera passée au peigne fin.

La Rédaction
www.minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Célébration de l’Aïd El-Fitr 2026 : Le Président du Faso communie avec la communauté musulmane

(Ouagadougou, 20 mars 2026). Le Président du Faso, Chef de l'État, Son Excellence le Capitaine Ibrahim Traoré, a...

Ramadan : L’imam Halidou Ilboudo exhorte les croyants à poursuivre l’élan de solidarité cultivé durant le mois sacré

À l'occasion de l’Aïd-El-Fitr, marquant la fin du mois de jeûne du Ramadan, de nombreux fidèles musulmans se...

Aid-el-fitr 2026 : « À l’issue de ce mois béni, nous devons être des croyants transformés » (Imam Kindo)

Les fidèles musulmans du Burkina Faso célèbrent ce vendredi 20 mars 2026 la fête de l’Aïd el-Fitr, marquant...

Ouagadougou : Des fidèles musulmans célèbrent l’Aïd el-Fitr sous le signe de la paix et du vivre-ensemble

La place de la Nation de Ouagadougou a accueilli des fidèles musulmans, ce vendredi 20 mars 2026, pour...