mercredi 24 décembre 2025
spot_img

Burkina : La Chine offre du matériel médical à l’hôpital de Tengandogo

Soucieux de développer les relations amicales entre le Burkina Faso et la République populaire de Chine, 10 experts envoyés lors d’une mission médicale sont en train d’être remplacés par une nouvelle équipe.

« Vos spécialistes ont permis à plus de 200 Burkinabè, qui avaient perdu la vue de revoir leurs amis, leurs parents et leurs proches  et ils me chargent de vous dire infiniment <Merci> »,  a déclaré le secrétaire général, Robert Karama, représentant le ministre de la santé. « Grâce à vous, ils ont retrouvé la lumière. Ils pourront encore jouir de l’importance de leurs yeux pour le reste de leur vie », a-t-il ajouté.

Ce don de matériel permettra de renforcer le plateau technique et par conséquent, d’assurer une meilleure prise en charge des malades atteints de cécité.

Le matériel est composé, entre autres, de phacoémulsificateur, d’auto-kérato-réfractomètre, et d’un  microscope permettant l’exploration de l’endothélium cornéen

D’une valeur de 200.000.000 de FCFA, ce matériel sert aux interventions chirurgicales de cataracte.

Un geste qui vient soulager, non seulement le personnel de l’hôpital et son directeur Alexandre Sanfo,  mais aussi pour les malades souffrant de la cécité.

B24

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

CAN 2025 : Jusqu’au bout les Étalons battent la Guinée-Équatoriale 2-1

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 se poursuit au Maroc. Les Étalons du Burkina Faso ont fait...

Renforcement des services de santé : Le Capitaine Traoré inaugure deux grandes infrastructures sanitaires stratégiques dans le Guiriko

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a procédé ce mardi 24 décembre 2025 à Bobo-Dioulasso, dans...

Campagne Dèmè Sira : L’Association La Chaîne de la Lumière fait don de vivres et non-vivres aux personnes vulnérables

Dans le cadre de la campagne Dèmè Sira, l'Association la Chaîne de la Lumière a procédé, le mardi...

Bamako : Le Président Traoré élevé à la dignité de Grand-Croix de l’Ordre national du Mali

(Bamako, 24 décembre 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a été élevé...