spot_img
samedi 13 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina : La Brigade Mobile des Douanes de Bobo-Dioulasso opère une importante saisie de drogue et d’amphétamines

Ce jeudi 29 février 2024, les agents de la Brigade Mobile des Douanes de Bobo-Dioulasso dans l’exercice de leur mission régalienne, ont saisi 740 plaquettes de chanvre indien.

En effet, cette importante quantité de produits illi.cites, a été saisie dans des cachettes spécialement aménagées d’un véhicule de sept (7) tonnes sur l’axe Bobo-Ouaga au cours d’un contrôle routier et d’une valeur estimée à cinquante-deux millions cinq cent ( 52 500 000) de FCFA. Toujours dans le même contexte de lutte contre les produits prohibés, ce sont à la date du 26 février 2024, 590 kg d’amphé.tamine, d’une valeur estimée à six million trois-cent vingt mille (6 320 000) qui ont été saisis dans les mêmes conditions sur l’axe Bobo-Ouagadougou par les agents de ladite brigade.

Ces marchandises prohibées étaient soigneusement dissimulées dans les parois de véhicules et ont été découvertes grâce à la vigilance et au professionnalisme des services de recherche de la douane suite à différents
renseignements.

Monsieur le Directeur Général des Douanes a félicité la hiérarchie douanière de la région de l’Ouest ainsi que le personnel des Douanes de la Brigade Mobile de Bobo pour ces importantes opérations, qui s’inscrivent dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, la protection et la sécurité de la population.

Il invite la population à la vigilance et à dénoncer tous les cas suspects de fraude afin de permettre aux agents des Douanes de continuer à assurer leur rôle de protection de la société.

La Douane : Honneur-Dévouement-Vigilance !

SCRP/DGD

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img