mercredi 17 juillet 2024
spot_img

Burkina : La BMCRF met fin aux activités illicites d’un trafiquant d’huiles lubrifiantes

La Brigade mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes a mis la main sur un important lot d’huiles lubrifiantes issues de la fraude le lundi 01 juillet 2024 à Ouagadougou.

Le contrevenant qui exerçait illégalement dans la distribution d’huiles lubrifiantes a été démasqué à la suite d’investigations menées par les contrôleurs. Cet individu menait ses activités sans titre au mépris de la règlementation en vigueur mettant ainsi en danger la sécurité des consommateurs et l’intégrité du marché.
L’exercice de l’activité de distribution des produits pétroliers et dérivés est conditionné par la détention d’un agrément.
Au total, 721 bidons de 20 litres ont été saisis par les contrôleurs. Les investigations se poursuivent pour démanteler le réseau de fraude et assurer la protection des consommateurs.

Le Coordonnateur général de la BMCRF Monsieur Olivier KIEMA appelle à la vigilance et au soutien des efforts consentis par les autorités pour lutter contre la fraude économique.

Le Chef de département des investigations, du contrôle, de la lutte contre la fraude et la contrefaçon rappelle l’importance du respect des règlementations en vigueur et encourage la population à signaler toute activité illicite aux numéros verts suivant : 80 00 11 84 ; 80 00 11 85 ; 80 00 11 86.

Source : SCRP/BMCRF

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Jean-Alexandre Darga nommé DG de la Police nationale

L'inspecteur général de Police, Jean-Alexandre Darga, a été nommé ce mercredi 17 juillet 2024, Directeur général de la...

Burkina : Compte-rendu du conseil des ministres du 17 juillet 2024

𝐋𝐞 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞𝐬 𝐬’𝐞𝐬𝐭 𝐭𝐞𝐧𝐮 à 𝐎𝐮𝐚𝐠𝐚𝐝𝐨𝐮𝐠𝐨𝐮,𝐥𝐞 𝐦𝐞𝐫𝐜𝐫𝐞𝐝𝐢 𝟏𝟕 𝐣𝐮𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭 𝟐𝟎𝟐𝟒, 𝐞𝐧 𝐬é𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐨𝐫𝐝𝐢𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞, 𝐝𝐞 𝟎𝟗 𝐇...

Burkina : Le gouvernement examine le passif social du Mediateur du Faso

Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé, ce mercredi, le Conseil des...

Coopération: 173 Burkinabè refoulés de la Côte d’Ivoire, selon le gouvernement

Au conseil des ministres de ce mercredi 17 juillet 2024, le ministre d’Etat, porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel...