Burkina : La BMCRF met fin aux activités illicites d’un trafiquant d’huiles lubrifiantes

La Brigade mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes a mis la main sur un important lot d’huiles lubrifiantes issues de la fraude le lundi 01 juillet 2024 à Ouagadougou.

Le contrevenant qui exerçait illégalement dans la distribution d’huiles lubrifiantes a été démasqué à la suite d’investigations menées par les contrôleurs. Cet individu menait ses activités sans titre au mépris de la règlementation en vigueur mettant ainsi en danger la sécurité des consommateurs et l’intégrité du marché.
L’exercice de l’activité de distribution des produits pétroliers et dérivés est conditionné par la détention d’un agrément.
Au total, 721 bidons de 20 litres ont été saisis par les contrôleurs. Les investigations se poursuivent pour démanteler le réseau de fraude et assurer la protection des consommateurs.

Le Coordonnateur général de la BMCRF Monsieur Olivier KIEMA appelle à la vigilance et au soutien des efforts consentis par les autorités pour lutter contre la fraude économique.

Le Chef de département des investigations, du contrôle, de la lutte contre la fraude et la contrefaçon rappelle l’importance du respect des règlementations en vigueur et encourage la population à signaler toute activité illicite aux numéros verts suivant : 80 00 11 84 ; 80 00 11 85 ; 80 00 11 86.

Source : SCRP/BMCRF

Minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : L’Ordre des ingénieurs en génie civil sonne la mobilisation pour la qualité des constructions

À l'occasion d'un déjeuner de presse tenu le vendredi 23 octobre 2026 à Ouagadougou, l'Ordre des Ingénieurs en...

REMA 2026 : La musique burkinabè, porte-voix de la cohésion sociale

Lancée officiellement le mercredi 21 octobre, la 9e édition des Rencontres musicales africaines (REMA) a mis la musique...

Translog Africa 2026 : Le Burkina promet de suivre les recommandations du symposium

La 5e édition du Symposium international sur le transport et la logistique (Translog Africa) a refermé ses portes...

Burkina : Compte rendu du Conseil des ministres du 22 octobre 2026

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 22 octobre 2026, en séance ordinaire, de 09...