Au terme d’une formation de deux ans, les élèves officiers de la 21e promotion de l’Académie militaire Georges Namoano (AMGN) ont reçu leurs galons de fin de formation ce samedi 20 août 2022 à Pô dans la région du Centre-Sud. La cérémonie de sortie de promotion a été présidée par le président du Faso, chef suprême des armées, Paul-Henri Sandaogo Damiba.
La 21e promotion des élèves officiers d’active est forte d’un effectif de 58 élèves Officiers d’active de 12 nationalités dont le Burkina Faso (41), le Bénin (02), le Cameroun (01), le Congo Brazzaville (01), la Côte d’Ivoire (02), le Gabon (02), la Guinée Conakry (01), le Mali (01), le Niger (02), le Sénégal (02), le Tchad (01) et le Togo (02). Cette 21e promotion compte en son sein 05 personnels Féminins tous de nationalité burkinabè.
L’âge moyen de la promotion est de 25 ans et le niveau de recrutement est le BAC+3 pour les nationaux. Cette promotion s’appellera « promotion refondation », a annoncé le président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, mais a aussi une mission de « reconquête de la terre ».
Plus de détails à venir sur Minute.bf