Le porte-parole du gouvernement, Jean-Emmanuel Ouédraogo, s’est exprimé sur les actes de réquisitions des citoyens par le gouvernement pour le front terroristes. Jean-Emmanuel Ouédraogo a estimé qu’il n’a pas à revenir sur une « réquisition précise ».
« Tout ce que je peux vous dire actuellement c’est que le processus se fait en parfaite conformité avec la loi, avec les règles de la République », a-t-il commenté, rappelant que « nous sommes dans une situation de mobilisation générale et de mise en garde ».
Cela veut dire, poursuit il, que n’importe quel citoyen aujourd’hui peut être appelé au front. « Je pense que ça doit être l’attitude naturelle de chaque citoyen Burkinabè de se sentir prêt à pouvoir apporter cette contribution à l’œuvre de reconquête du territoire national. (…) Au-delà du caractère qui peut sembler peut-être obligatoire cela doit être une fierté pour chaque Burkinabè de se porter en première ligne pour se battre pour la reconquête du territoire national », a souligné Jean-Emmanuel Ouédraogo.
Mathias Kam
Minute.bf
Ensemble pour la victoire et la construction d’un Burkina Faso nouveau, digne et intègre.