spot_img
lundi 17 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina : Francis Kéré fait ambassadeur de bonne volonté pour la promotion de la culture

Diébédo Francis Kéré est le premier africain sacré prix Pritzker 2022, equivalent du prix nobel dans l’architecture. Normal, peut-on dire, que les reconnaissances et hommages se multiplient pour l’homme, depuis son retour au Pays des Hommes Intègres, le lundi 30 mai 2022.

Une cérémonie d’hommage a été organisée par le Ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme et celui de l’Urbanisme, des Affaires foncières et de l’Habitat pour célébrer l’architecte, à la dimension de son talent, de son faire et de son savoir-faire.

Les mérites de l’architecte burkinabè Diébédo Francis Kéré ont été reconnus à l’international à travers le prix Nobel de l’Architecture, Prix Pritzker 2022. Le Burkina Faso ne veut pas faire moins. Après avoir été reçu par le chef du gouvernement, Dr Albert Ouédraogo qui l’a félicité pour sa distinction, Diébédo Francis s’est vu élever au rang de Commandeur de l’ordre de l’Etalon par le président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, ce jeudi 2 juin 2022 à Kossyam. Mais ce n’est pas fini !

Dans la soirée de ce jeudi même, ce fut au tour du ministère en charge des Arts et celui en charge de l’ habitat, d’initier une cérémonie en bonne et due forme pour célébrer le sacré Prix Pritzker 2022.

Au cours de la cérémonie, Diébédo Francis Kéré a été fait Ambassadeur de bonne volonté du Burkina pour la promotion du patrimoine culturel burkinabè par la ministre en charge de la culture et des Arts.

Très ému, l’heureux du jour a réagi : « au fond de moi-même, je suis convaincu que chaque Burkinabè mérite ce prix… »

Franck Michael Kola

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img