Newton Ahmed Barry, ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), a réagi à l’actualité politique du Burkina Faso, marquée par les démissions en cascade au sein de l’ex parti au pouvoir, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), mais aussi du comportement politique qu’adoptent certains Burkinabè. Nous vous proposons sa réaction faite sur sa page Facebook.
« Ainsi vont les choses de la vie !
Quelle vie politique de misère !
J’ai envie de dire mon fait à ces pauvres MPP qui avilissent le service de l’Etat. Mais quand je regarde l’excès de joie des puissants du jour, je me refreine. Tout à leur excès, ils ne réalisent pas combien ils sont les futurs MPP, en pire !
- J’ai soupé du CDP, en ces moments de toute puissance. Ça duré plus de 26 ans.
- j’en ai autant soupé du MPP, en plus machiavélique.
Actuellement, j’en soupe du MPSR
Sauf que je ne peux pas me résoudre à rire ou à me réjouir du malheur de quelqu’un. Surtout lorsque c’est l’avenir d’un pays qui est enjeu !
J’ai cette faiblesse de penser que celui qui est tombé, rien d’autre ne peut encore lui arriver si ce n’est la mort. Bien sûr que je n’oublie rien de la morgue de ces gens, il y a à peine un trimestre, quand ils étaient au faîte de la puissance et de la gloire. Mais quand je me retourne pour voir la toute nouvelle jeune morgue de ceux qui ne se sont même pas encore bien installés, je tremble de frayeur. De quelles monstruosités seront-ils capables, quand leur morgue aura l’âge de celle de ceux qui viennent de tomber?
Personne n’est assez fort, pour le rester éternellement!
Pauvre Burkina,
Quand on a des enfants que tu as, on n’a pas besoin d’ennemis !
Pourtant il y a une belle destinée à construire pour ce pays !
Allah aide, ceux qui s’aident ! »
NAB
www.minute.bf