Le ministre en charge de l’enseignement secondaire et de la formation technique et professionnelle, Dr Boubakar Savadogo, dans un arrêté signé le 03 septembre 2024, notifie que « l’enseignement-apprentissage de l’éducation civique prend effet dès la rentrée scolaire 2024-2025 ».
« A compter de la rentrée scolaire 2024-2025, l’enseignement-apprentissage de l’Education civique prend effet dans l’enseignement général post-primaire et secondaire et l’enseignement, et la formation techniques et professionnels », a signifié le ministre Boubakar Savadogo, dans l’arrêté.
L’arrêté qui dispose que l’Education civique constitue « une discipline à part entière » précise qu’un volume horaire de « deux heures par semaine » lui sera accordé. Mieux, elle sera notée avec un coefficient 2.
Le cours d’Education civique sera dispensé par les professeurs d’Histoire-Géographie et de Français/Histoire-Géographie.
Minute.bf
Le professeur d’HG et F/HG n’a pas été recrutés pour enseigner une matière à par entière ECM. Quand ont veux de la qualité de l’enseignement, il faut recruter et former des enseignants pour ça.