spot_img
mercredi 5 octobre 2022

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina : Du riz de qualité douteuse interdit d’accès

Dans un communiqué, le Ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat (MCIA), déclare avoir refusé l’accès au territoire burkinabè, du riz d’une qualité douteuse.

Dans ce communiqué, le MCIA a précisé que du riz d’une qualité douteuse en provenance d’Asie, « après avoir échoué son déchargement en Guinée et à Lomé », se serait dirigé dans le port d’Abidjan dans l’intention d’approvisionner le Burkina.

Le ministère n’ayant pas pu attester de la bonne qualité du riz a décidé d’interdire son accès au territoire burkinabè. « Les inspections opérées sur ladite cargaison en Guinée et au Togo n’ayant pas permis d’attester la bonne qualité de ce  riz, le MCIA a signifié son refus catégorique à toute tentative de faire rentrer ce riz au Burkina Faso », précise le communiqué.

Le MCIA, rappelant aux commerçants que l’importation du riz est soumise au certificat de contrôle de qualité, les a par ailleurs invités à garder la vigilance et mieux, à prendre rigoureusement toutes les précautions nécessaires pour s’assurer de la qualité de leurs marchandises avant expédition puis à l’arrivée sur le territoire nationale.

Le communiqué a aussi rappelé que les auteurs de l’importation de riz non-conforme aux exigences de qualité s’exposent à des sanctions conformément aux textes en vigueur, sans préjudice de la destruction du riz concerné. Les commerçants sont donc invités à se conformer aux normes de qualité encadrants l’importation des produits au Burkina Faso.

Nourdine Conseibo (stagiaire)

nconseibo@gmail.com

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img