mercredi 6 mai 2026
spot_img

Burkina : Dr Ablassé Ouédraogo s’indigne contre une vidéo le mettant en cause sur Facebook

Ceci est une réaction de Dr Ablassé Ouédraogo, Président du parti Le Faso autrement, suite à la publication d’une vidéo sur les réseaux sociaux par le Sieur Ibrahim Maiga . Lisez plutôt !

« Depuis 72 heures, circule sur les réseaux sociaux une vidéo-montage grotesque portant atteinte à ma vie privée. Dans cet éhonté montage, bricolé maladroitement, la voix d’une personne dont nous ignorons l’identité est associée, à une photo que j’ai prise avec l’actrice principale du film « Epines du Sahel », Warda Djamila Barry après la première de ce film à Canal Plus Ouaga 2000, le 29 septembre dernier.

J’ai posté cette photo sur ma page Facebook, le 02 octobre 2023 avec d’autres photos prises à cet évènement.

Je tiens à exprimer mon indignation face à un tel forfait criminel qui témoigne de l’atmosphère délétère dans laquelle nous vivons.

Un environnement où la liberté d’expression est bafouée tandis que nos valeurs morales et culturelles qui fondent le socle de notre nation se perdent de par les agissements des imposteurs et opportunistes qui n’ont d’yeux que pour leurs intérêts personnels.

Ainsi, il sied que cet imposteur fasse son mea culpa et présente sincèrement ses excuses à la talentueuse et innocente actrice Warda Djamila Barry, nullement engagée dans un quelconque combat politique ainsi qu’au réalisateur Boubacar Diallo et à l’ensemble des comédiens du film « Epines du Sahel » et à moi-même.

Il lui plaira d’adresser des excuses publiques, étant donné que l’offense a été publique.

En attendant, nous nous réservons le droit de donner une suite à cette affaire.

Je saisis cette occasion pour recommander ce film vivement à tous les cinéphiles, étant donné qu’il fait vivre la réalité du terrorisme, une épine à nos pieds qui endeuille les pays du Sahel et dont le solutionnement ne s’arrête pas à la seule guerre.

« Rien n’arrête une idée arrivée à son heure »

Dr Ablassé OUEDRAOGO

Commandeur de l’Ordre National

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Bobo-Dioulasso : Les stagiaires de l’ISTIC remercient le DG de la SN Citec pour la réussite de leur voyage pédagogique

Le voyage pédagogique des stagiaires en fin de formation de l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information et...

Diaspora Bonds : Le Burkina lance un « emprunt patriotique » pour mobiliser 240 milliards FCFA

Le ministre de l’Économie et des Finances, Aboubakar Nacanabo, a procédé ce mercredi 6 mai 2026 à Ouagadougou...

Culture : Le live musical fait son grand retour avec « Le Haut Niveau du Live »

Le Complexe de Loisirs Haut Niveau International a, au cours d’une conférence de presse tenue le mardi 5...

Créances de l’AJE : Au 30 avril, plus de 350 millions de F CFA ont été recouvrés au profit de l’État

Faisant suite à l'appel du 17 avril 2026, l'Agent judiciaire de l'État porte à la connaissance du public...