Un poste des Volontaires pour la défense de la partie (VDP) a subi une attaque terroriste le 11 février 2022 dans la province du Namentenga, région du Centre-Nord.
Selon une source locale contactée par www.minute.bf, cette attaque perpétrée contre les VDP à Kayara précisément, dans la commune de Boroum au Namentenga a fait deux morts, tous des VDP.
Notre source, à propos des victimes, a précisé qu’un VDP est tombé sur place suite à l’attaque et l’autre, porté disparu, a été retrouvé mort le lendemain 12 février 2022 dans les encablures de Kayara.
En rappel, le Burkina est en proie aux attaques terroristes depuis 2016. Pour lutter plus efficacement contre la barbarie de ces fous de Dieu, plusieurs voix se s’étaient élevées pour sonner la mobilisation générale.
C’est ainsi que l’Assemblée nationale, le 21 janvier 2020, a promulgué la loi sur les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP). Depuis lors, ils (VDP) participent à la lutte contre le terrorisme en tant qu’auxiliaires de défense auprès de l’armée burkinabè.
La Rédaction
Minute.bf