Dans la matinée du mardi 28 décembre 2022, la population de Kaya s’est réveillée dans une grande stupéfaction, en faisant une découverte macabre. Deux personnes exécutées et déposées dans deux grands ronds-points de la ville. Une découverte qui crée la panique au sein des populations.
Les visages bandés, les mains et les pieds ligotés, les corps de ces personnes exécutées ont été déposés à l’air libre au vu et au su de tout le monde. Une éventuelle complicité de ces personnes avec les terroristes est la piste que relèvent des Kayavillois, qui devisaient ce matin devant les corps de ces deux victimes qui baignaient dans leur sang.
Lire aussi ➡️ Kaya : Des coups de feu entendus; trois personnes tuées (bilan actualisé)
Un corps a été déposé à côté du rond-point Cheval, carrefour grand marché de Kaya et l’autre au rond-point Lion, au secteur 6, carrefour route Pibaoré et Barsalgho. Pour l’heure, nul ne sait qui sont les auteurs de ces exécutions.
Ces derniers jours, les mêmes exécutions se font dans les zones périphériques de la ville de Kaya, chef-lieu de la région du Centre-Nord, ville qui accueille un grand nombre de personnes déplacées internes.
Sampawendé Sawadogo (Correspondant)
Minute.bf