Burkina: Des hommes armés interdisent le trafic sur l’axe Bourzanga-Djibo

Des hommes armés ont menacé de mort, mercredi et jeudi, les conducteurs de transport en commun et de transport de bétail, qui emprunteront l’axe Bourzanga-Djibo, a appris l’AIB.

Un car d’une compagnie de transport de renommé qui fréquente l’axe Ouagadougou- Djibo et vice-versa, a été intercepté à 4 km de Bourzanga autour de 9 heures ce jeudi alors qu’il a quitté Djibo à 7 heures pour Ouagadougou.

Selon les témoignages rapportés à l’AIB, deux motocyclettes en binômes ont immobilisé le car et ont procédé au contrôle des identités des occupants.

Après cet acte, ils se sont isolés avec le chauffeur et ils l’ont intimé l’ordre qu’ils ne veulent plus voir un car de transport emprunter l’axe.

Les agresseurs ont dit au chauffeur qu’ils vont lui trancher la gorge s’il emprunte à nouveau la voie, ont rapporté les témoins.

Selon toujours les mêmes sources, les hommes armés ont justifié leur décision par les récentes communications de l’armée burkinabè qui a annoncé avoir anéanti plus d’une centaine des leurs dans la zone.

“Ils ont dit qu’ils ont tué plus de 150 de nos combattants mais c’est faux. Nous sommes toujours là et désormais l’axe de Djibo est devenu un axe de mort. Celui qui outrepasse payera les conséquences”, ont dit les hommes armes, d’après les sources de l’AIB.

Minute.bf avec AIB

spot_img
spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Cohésion des Forces Armées | Ballon militaire : Wonrbeba remporte la Coupe du CEMGA au terme d’une finale haletante

La Coupe du Chef d'État-Major Général des Armées (CEMGA) en ballon militaire a livré son verdict. Le jeudi...

Engagement patriotique : La 2ᵉ phase des JEPPC placée sous le signe du « Made in Burkina »

La deuxième phase de la 3ᵉ édition des Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne (JEPPC) se...

Lutte contre la criminalité urbaine : La Police Nationale démantèle un réseau de malfrats à Ouagadougou

Le Commissariat de Police de l’Arrondissement (CPA) n°09 de la ville de Ouagadougou a mis fin aux activités...

AES : Les acteurs du tourisme planchent sur le financement et l’attractivité de l’espace

Le forum des acteurs du tourisme de l'Alliance des États du Sahel (AES), organisé en marge de la...