Une délégation du Syndicat national des commerçants et transporteurs contre l’implantation de la vie chère au Burkina Faso (SYNACTIV-BF) conduite par son Secrétaire général, Lassané Dipama a été reçue en audience, le mardi 29 novembre 2022, par le Ministre du Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises, Serge Gnaniodem Poda, informe la direction de communication du ministère.
En effet, le syndicat dit être venu apporter son soutien au Gouvernement en l’accompagnant lors des convois humanitaires dans certaines zones du pays. « Nous sommes disposés à accompagner les autorités avec des tonnages importants de vivres de première nécessité au même prix que Ouagadougou », a déclaré le porte parole du SYNACTIV-BF, Souayibou Laura.
En rappel, au cours d’une rencontre avec les hommes politiques du pays, le président de la transition a dénoncé le manque d’humanisme et d’intégrité de certains Burkinabè, parmi lesquels des commerçants qui refuseraient de louer leurs véhicules à un prix réduit pour les convois humanitaires organisés par l’armée dans les zones à défis sécuritaires.
Lire ici ➡️ : « Burkina Faso, où est l’intégrité ? »
Pour information, le SYNACTIV-BF a été créé en 2021. Il a pour objectif de lutter contre la vie chère dans les yars et marchés du Burkina Faso.
Minute.bf