dimanche 15 décembre 2024
spot_img

Burkina/Défi sécuritaire : Les nouvelles autorités encouragées par le G5-Sahel

Le président Paul-Henri Sandaogo Damiba a reçu en audience une délégation du G5-Sahel, ce mardi 29 mars 2022, au Palais de Kossyam.

La délégation conduite par le Secrétaire exécutif du G5-Sahel, Éric Tiaré a été dépêchée par le président en exercice de l’institution. Il s’est agi pour M. Tiaré et ses camarades d’apporter le message d’encouragements et de solidarité de l’organisation au président du Faso, surtout « dans le contexte difficile que traverse le pays. »

Par ailleurs, la question de la dynamisation de l’organisation sous-régionale s’est invitée au menu des échanges. A sa sortie d’audience, l’ambassadeur du G5-Sahel a confié avoir demandé « les orientations et les avis » du Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba « sur la façon dont il faut travailler pour le bien de l’organisation » dont il a pris le soin de peindre la « situation réelle. »

L’émissaire du G-5 Sahel a fait savoir que la question sécuritaire était également au cœur des échanges avec le président du Faso.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Procès des 3 milliards : Pétronille Tarpaga placée en détention pour outrage à magistrat

La prévenue Pétronille Tarpaga, qui comparaissait librement dans le cadre du procès portant sur le détournement de près...

Coopération : L’AES ne fermera pas ses frontières aux pays de la CEDEAO

Le président en exercice de la confédération des États du Sahel (CES), le Général d’Armée Assimi Goïta a...

Burkina : Plus de 2 500 écoles rouvertes (AIB)

En deux ans, les efforts des Forces de defense et de sécurité et des Volontaires pour la Défense...

Non-enseignement de l’Éducation civique dans certaines écoles : Des responsables sommés de s’expliquer

Dans une correspondance adressée aux Directeurs régionaux de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Professionnelle et Technique, le 13...