De nouvelles nominations ont été opérées au sein des forces armées nationales. Dans un décret en date du 14 février 2022, le président du Faso, Sandaogo Damiba, a procédé à des nominations au sein des forces armées nationales, précisément la gendarmerie nationale.
Quatre (4) officiers de gendarmerie ont été promus; c’est ce que stipule un décret présidentiel. Ainsi, le lieutenant colonel Issa Yaguibou a été nommé commandant de la 2e région de gendarmerie; le lieutenant-colonel Théophile Koudbi Florian Tago prend la première région de gendarmerie, le chef d’escadron Tidiane Hamza Cheik Ouattara hérite du commandement de la légion spéciale de la gendarmerie et le chef d’escadron Maiga Moctar s’occupera du commandement des écoles et centre de perfectionnement de la gendarmerie nationale.
Arrivé au pouvoir le 24 janvier 2022, le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la refondation (MPSR), avec à sa tête le lieutenant colonel Sandaogo Damiba s’est donné pour credo la lutte contre le terrorisme. Depuis lors, des changements sont opérés au sein de l’armée.
La Rédaction
Minute.bf