Le Conseil des ministres de ce mercredi 12 mars 2025 a adopté un un projet de décret portant approbation des statuts de l’Économat des Forces de Défense et de Sécurité (Forces de Défense et de Sécurité).
Au titre du ministère de la Défense et des Anciens Combattants, le Conseil des ministres a adopté un projet de décret portant approbation des statuts de l’Économat des Forces de Défense et de Sécurité. L’adoption de ce décret s’inscrit dans la volonté de renforcer l’élan de solidarité avec les personnels de Défense et de Sécurité, en mettant en place un mécanisme leur permettant d’avoir un accès aux produits de grande consommation et d’autres produits à des prix sociaux.
Pour le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Général de Brigade Célestin Simporé, l’Économat des Forces de Défense et de Sécurité constitue une réponse stratégique aux besoins croissants du soutien logistique et social des personnels militaires et paramilitaires engagés, dans la protection de l’intégrité territoriale et la sécurité des populations.
L’adoption de ce décret, dit-il, contribue à renforcer le moral des troupes en améliorant leurs pouvoirs d’achat et partant, leurs conditions de vie.
Minute.bf