spot_img
lundi 15 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina : Bientôt la construction d’une centrale solaire de 25 mégawatts à Donsin

Au conseil des ministres de ce mercredi 7 février 2024, le gouvernement a adopté un rapport relatif à un projet de loi portant autorisation de ratification d’une convention de prêt concessionnel signée le 29 septembre 2023 entre le Burkina Faso et la Banque Import-Export de Chine (EXIMBANK), pour le financement du projet de construction de la centrale solaire de 25 mégawatts crètes (MWc) avec 5MW/20MWH de stockage à Donsin.

Le coût total du projet est évalué à 355 090 000 Renminbi (RMB), soit 29 383 697 500 FCFA HT/HD, financé par la Banque Import-Export de Chine, lit-on dans le compte rendu du conseil des ministres.

Ce projet de construction de la centrale solaire de 25MWc avec 5MW/20MWH de stockage sera réalisé dans la commune de Loumbila, province de l’Oubritenga, région du Plateau-Central, sur le site de l’aéroport de Donsin. Cette infrastructure, selon le gouvernement, permettra d’augmenter la production nationale du Burkina Faso en électricité et de raccorder l’aéroport de Donsin au réseau national interconnecté.

Le Conseil a marqué son accord pour la transmission dudit projet de loi à l’Assemblée législative de Transition.

Lire aussi ➡️ Burkina : Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 07 février 2024

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img