mardi 19 août 2025
spot_img

Burkina-Agenda 2030 de l’ONU pour la jeunesse : Une collaboration renforcée au service de la jeunesse burkinabè

Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi a eu une audience, le mercredi 16 avril 2025, avec le Dr Felipe Paullier, Sous-Secrétaire Général des Nations Unies à la jeunesse. Cette rencontre a permis d’exprimer une profonde reconnaissance à l’égard de Dr Paullier et son équipe pour la disponibilité et l’engagement constant en faveur de la jeunesse mondiale.

Le Ministre a présenté les priorités nationales du Burkina Faso, centrées sur une jeunesse actrice du développement économique à travers la chaîne de valeurs (production, transformation et commercialisation). Il a insisté sur la nécessité d’implémenter la stratégie nationale de promotion de l’entrepreneuriat des jeunes, véritable feuille de route pour leur autonomisation et leur participation active à la création de richesse.

Réaffirmant son engagement à collaborer étroitement avec les autorités du Burkina Faso, Dr Paullier a remercié le Ministre Somda pour sa participation active au Forum en faisant avancer les débats sur le Pacte de l’avenir. Il a également invité le Ministre à prendre part en septembre 2025 à la rencontre de haut niveau sur la jeunesse au siège des Nations unies, rencontre pour laquelle le Burkina Faso est co-négociateur. À l’issue de l’audience, le Dr Paullier et le Ministre ont convenu de poursuivre cette dynamique de coopération pour renforcer les actions en faveur des jeunes.

DCRP/MSJE
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Confédération AES : Le Premier ministre burkinabè en visite d’amitié au Mali‎‎

Le Premier ministre, Son Excellence Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, est arrivé ce mardi 19 août 2025 à Bamako...

Faso Mêbo : Des organes de presse privée apportent 10 tonnes de ciment

Des représentants de plusieurs médias privés burkinabè dont Le Quotidien, l’Observateur Paalga, Le Pays, Aujourd’hui au Faso, l’Economiste...

Justice et Médias : 25 journalistes formés à la couverture responsable des procès

L’Association des Journalistes commis d’office (JCOM), en collaboration avec l’International Development Law Organization (IDLO), a organisé les 18...

Camp vacances Faso Mêbo : Les 5 leçons du Général Zagré aux campeurs

(Ouagadougou, 19 août 2025). Ce mardi, le Grand chancelier des Ordres burkinabè, le Général de Brigade à la...