Abdoulazize Bamogo a démissionné de son poste de vice-président du Conseil supérieur de la communication (CSC). L’information a été rendue publique ce 30 mai 2022 par l’institution.
Après 3 ans et demi passés à ce poste, Abdoulazize Bamogo dit avoir accompli ce qu’il a pu. Des difficultés n’ont pas manqué, mais des défis ont également été relevés.
Au moment où l’institution qui régule les médias s’apprête à choisir un président, il a décidé de céder sa place à un autre vice-président qui « pourra apporter de l’énergie nouvelle à ce poste » et donner des chances à à l’institution à « faire mieux ».
Par ailleurs, l’ex-vice-président dit rester « disponible » pour toutes éventuelles missions à lui confiée. Il assure également de sa « disponibilité à accompagner le nouveau vice-président qui sera élu des élections à venir ».
En rappel, Abdoulazize Bamogo a dirigé jusqu’à la date d’aujourd’hui le conseil supérieur de la communication depuis la démission du président de l’institution Mathias Tankoano le 26 septembre 2021.
Minute.bf