Burkina : A l’université, le capitaine Traoré lance le combat pour « la souveraineté »

Face aux étudiants de l’université Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou, ce 17 janvier 2023, le président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré a réaffirmé son désir que le Burkina Faso retrouve « sa souveraineté ». La coopération avec certains Etats va être revue, selon ses dires.

« Le combat pour la souveraineté est un combat de longue haleine », a d’abord reconnu le capitaine Traoré face aux étudiants dans les amphithéâtres.

Lire aussi :Lutte antiterrorisme : « L’utilisation de la force dépendra de l’adversaire » (Capitaine Ibrahim Traoré)

« Je le dis ici, il faut que nous révisions beaucoup de textes. Nous avons déjà engagé cela hier pour relire un certain nombre de textes pour notre souveraineté. Notre souveraineté, nous allons la prendre », a indiqué le chef de l’Etat avant même de rassurer : « peut-être que dans les heures à venir, vous verrez un certain nombre d’informations tendant notamment à revoir nos relations avec certains Etats ».

(Photo Une : Université Joseph Ki-Zerbo)

Mathias Kam et Oumarou Konate

Minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

France : Une grève généralisée paralyse plusieurs villes du pays ce mardi

Plus de 300 000 agents de la fonction publique ont battu le pavé ce mardi 29 septembre 2026...

Nuit de la RPP : Les commerçants de Roodwoko veulent une mobilisation XXL

À la veille de la commémoration de l’an 4 de la Révolution progressiste populaire (RPP), prévue ce 30...

REMA 2026 : Le festival revient du 22 au 25 octobre prochain avec un « Focus Burkina » et un Forum IA

La 9e édition des Rencontres musicales africaines (REMA) se tiendra du 22 au 25 octobre 2026 à Ouagadougou,...

Lutte contre le trafic de stupéfiants : La Police Nationale saisit près de 86 kilogrammes de cannabis à Ouagadougou

L’Unité Anti-Drogue de la Direction de la Police Judiciaire (DPJ) a, dans le cadre de la lutte contre...