Burkina: 17 morts dans une attaque armée au Sahel

Rémis Dandjinou a rapporté une information émanant du ministre en charge de la Défense nationale faisant état de ce que, dans la nuit du 18 juin 2019, une attaque terroriste a été perpétrée par un groupe armé dans le département de Tongmael. Laquelle attaque, dit-il, a ciblé les populations civiles et fait 17 victimes.

Le porte-parole du gouvernement a présenté les condoléances du gouvernement aux familles endeuillées et indiqué que des opérations de ratissage sont menées afin de trouver les auteurs de cette barbarie.

Répondant aux préoccupations des hommes de médias, le ministre Dandjinou a rassuré que le déplacement des Burkinabè ne relève aucunement d’une perte de contrôle d’une quelconque partie du territoire burkinabè. Bien au contraire, ajoute-t-il, les forces de défense et de sécurité sont permanemment engagées pour la patrie et son intégrité.

spot_img

3 Commentaires

  1. Ce qui est plus bizarre dans tout
    Face a cette insécurité
    Il n y a pas de réaction du gouvernement
    Et les coupures d électricité sont tellement réputés être frequentes que cette terreur te créer une peur bleu la nuits

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : À Zorgho, la 12e édition des 24 heures sportives de la ReJeZo tient toutes ses promesses

Les 15 et 16 mai dernier, la ville de Zorgho, région de l'Oubri, a vibré au rythme de...

Religion : Première visite officielle du Nonce apostolique chez le Moogho Naaba

Ce 19 mai 2026, Mgr Eric SOVIGUIDI, nonce apostolique au Burkina Faso et au Niger a effectué une...

Nécrologie : L’artiste Pata Pata DJ est décédé

Le monde de la musique burkinabè est en deuil. Karl Patrick Rabé, alias Pata Pata DJ, ancien membre...

Ouagadougou : Un vaste réseau d’escroquerie sur l’or démantelé par la Police nationale

Dans le cadre de sa mission régalienne de protection des personnes et des biens, le Commissariat de Police...