vendredi 13 décembre 2024
spot_img

Burkina : 15 terroristes dont leur chef neutralisés à Mangodara (Armée)

Dans un communiqué ce vendredi 21 octobre 2022, l’état-major général des Armées burkinabè indique que 15 terroristes dont leur chef ont été neutralisés par les éléments du Groupe d’Action Rapide de Surveillance et d’Intervention (GARSI) de Mangodara (Province de la Comoé, région des Cascades), accompagnés des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) de la localité.

C’était au cours d’une operation de ratissage dans la soirée du 17 Octobre 2022 aux environs de 17 heures, menée suite à une action d’un Groupe Armé Terroriste (GAT) dans le village Kongodjan ayant occasionné la mort de (04) quatre civils.

« Cette offensive a permis de neutraliser quinze (15) terroristes dont leur chef, de récupérer quatre (04) motos, des fusils AK 47, des chargeurs et des postes émetteurs/récepteurs. Un otage a été libéré et le bétail emporté ce même jour a été récupéré et restitué aux propriétaires », a fait savoir l’armée dans son communiqué.

Au cours de cette opération, deux gendarmes blessés ont été pris en charge à l’infirmerie du GARSI, assure l’armée dans son communiqué.

Lire aussi : Comoé : Un chef terroriste et ses fidèles neutralisés par des FDS et VDP à Mangodara

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées, dans le communiqué, a félicité les éléments du GARSI Mangodara et les VDP et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Aussi, réitère-t-il aux populations la nécessité d’une collaboration franche avec les Forces de Défense et de Sécurité pour gagner la lutte contre le terrorisme.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou : Suspension temporaire de la fourniture de l’électricité le 14 décembre 2024, dans certaines zones

CommuniquéLa SONABEL informe ses abonnés du Centre Régional de Consommation de Ouagadougou (CRCO) qu'elle entreprendra le samedi...

Lutte contre la corruption : Le nouveau Contrôleur général d’État prête serment

Le nouveau Contrôleur général d'État de l'Autorité supérieure de contrôle d'État et de lutte contre la corruption (ASCE-LC),...

Affaire Norbert Zongo : Vers un jugement du dossier par défaut pour les accusés non comparant

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance Ouaga I sur l'état...

Procès détournement fonds humanitaires : Me Farama souhaite que M. Yé soit poursuivi pour faux témoignage

Le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) représenté par Me Prosper Farama a pris la parole pour ses...