Dans un communiqué ce vendredi 21 octobre 2022, l’état-major général des Armées burkinabè indique que 15 terroristes dont leur chef ont été neutralisés par les éléments du Groupe d’Action Rapide de Surveillance et d’Intervention (GARSI) de Mangodara (Province de la Comoé, région des Cascades), accompagnés des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) de la localité.
C’était au cours d’une operation de ratissage dans la soirée du 17 Octobre 2022 aux environs de 17 heures, menée suite à une action d’un Groupe Armé Terroriste (GAT) dans le village Kongodjan ayant occasionné la mort de (04) quatre civils.
« Cette offensive a permis de neutraliser quinze (15) terroristes dont leur chef, de récupérer quatre (04) motos, des fusils AK 47, des chargeurs et des postes émetteurs/récepteurs. Un otage a été libéré et le bétail emporté ce même jour a été récupéré et restitué aux propriétaires », a fait savoir l’armée dans son communiqué.
Au cours de cette opération, deux gendarmes blessés ont été pris en charge à l’infirmerie du GARSI, assure l’armée dans son communiqué.
Lire aussi : Comoé : Un chef terroriste et ses fidèles neutralisés par des FDS et VDP à Mangodara
Le Chef d’Etat-Major Général des Armées, dans le communiqué, a félicité les éléments du GARSI Mangodara et les VDP et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.
Aussi, réitère-t-il aux populations la nécessité d’une collaboration franche avec les Forces de Défense et de Sécurité pour gagner la lutte contre le terrorisme.
Minute.bf