spot_img
lundi 17 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina : 148 suspects interpellés dont 10 pour des faits terroristes à Ouagadougou

Le Ministère en charge de l’administration territoriale, à travers la Coordination pour la Sécurisation de la ville de Ouagadougou a mené plusieurs opérations dans la capitale, courant la période du 1er mars au 30 avril 2024. Ces opérations ont permis d’interpeller 148 individus suspects dont 10 pour des faits terroristes.

Les opérations menées par la Coordination opérationnelle pour la Sécurisation de la ville de Ouagadougou a permis d’engrangés des « résultats importants ». Cela, « grâce à la forte contribution des populations », se félicite le ministère en charge de l’administration du territoire dans sa note.

En effet, les opérations ont permis le bouclage de 24 zones; de fouiller 136 maisons et de contrôler 744 427 personnes.

Au titre des personnes contrôlées, 148 individus suspect ont été interpellés pour enquête. Parmi eux, 10 ont été interpellés pour des faits terroristes.

Les contrôles ont également permis d’interpeller 23 personnes pour vérification d’identité et de verbaliser 634 Personnes.

Aussi, ces opérations courant le 1er mars au 31 avril 2024 ont permis le démantèlement de plusieurs réseaux de présumés délinquants. Un réseau de six (06) présumés auteurs de braquage à Tampouy a été démantelés. Un autre de présumés délinquants spécialisés dans le cambriolage de lieux de commerce et domiciles au quartier Saaba; de vol à mains armées au quartier Nonsin. Aussi, cles forces de sécurité intérieure ont démantelé un réseau de malfrats spécialisés dans le vol d’engins à deux roues

Courant toujours la période du 1er mars au 31 avril, 115 091 véhicules ont été contrôlés et fouillés et 70 ont été saisis.

1 610 engins à trois (03) roues et 23 736 Engins à deux (02) roues ont été contrôlés. A ce propos, il faut souligner que 18 tricycles et 871 engins à deux roues ont été saisis.

Les Forces de sécurité intérieure ont saisi 26 boules de chanvre indien; 02 sacs contenant des vêtements et une (01) paire de chaussures militaire et 58 armes.

En outre, des aliments impropres à la consommation et divers autres matériels ont également été saisis. La note du ministère en charge de l’administration territoriale mentionne 1 750 barriques de cyanure, du matériel de fonte de minerais, 30 sacs de charbon fin, 5 tonnes de fer à béton

A côté de tout cela, il faut noter que la Brigade nationale des Sapeurs-Pompiers (BNSP) a mené 1392 intervention avec 1 128 victimes secourues et 29 autres personnes qui ont bénéficié d’assistance.

Pour tout ces résultats engrangés, le ministère en charge de l’Administration territoriale « remercie les populations de la ville de Ouagadougou pour leur constante collaboration et félicite l’ensemble des forces qui ont permis l’atteinte de ces résultats ». Il a surtout exhorté les populations à continuer dans cette dynamique de collaboration et de dénonciation des actes et comportements suspects.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img