mercredi 9 octobre 2024
spot_img

Boussé : Des présumés concepteurs de « portefeuilles magiques » arrêtés par la Police nationale

La Police nationale a mis aux arrêts un réseau composé de trois (03) individus qui s’étaient spécialisés dans les faits d’escroquerie.

Pour leur mode opératoire, selon la Police nationale, un membre du gang était chargé de repérer les victimes qu’il arrivait à convaincre de l’existence d’un marabout capable de leur procurer des « portefeuilles magiques. » Une fois qu’il y parvenait, il jouait le rôle d’intermédiaire entre la victime et le marabout. Il évoquait même sa proximité avec des marabouts locaux les plus célèbres afin de mettre en confiance ses victimes. C’est aussi lui qui se chargeait de livrer les prétendus « portefeuilles magiques » et, au nom du marabout, encaissait du même coup l’argent versé par les victimes, allant de 300.000 à 600.000 Francs CFA. 

Les présumés escrocs ont pu escroquer la somme d’environ 14.000.000 F CFA selon les différentes victimes enregistrées, a indiqué la police nationale qui invite par ailleurs les populations à « plus de vigilance et à se démarquer de telles pratiques qui ne sont en réalité que des supercheries des escrocs. » 

Elle les invite également à « poursuivre la dynamique de la dénonciation des cas suspects » aux numéros verts mis à leur disposition que sont : les 17, 16 et 1010.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le premier ministre présente ses excuses après sa sortie sur les fétiches

Depuis Moscou, ce mercredi 09 octobre 2024, le Premier ministre burkinabè, Me Apollinaire Kyelem de Tambela, a présenté...

Elim CAN 2025 : Brama Traoré « content » du retour de Bertrand Traoré et Issoufou Dayo dans son groupe

Le sélectionneur national, Brama Traoré, a exprimé sa satisfaction d'avoir un groupe complet à sa disposition pour la...

Journée mondiale de la poste : Les travailleurs de La Poste BF réaffirment leur attachement à la mère patrie

Chaque année, la Journée mondiale de la poste est célébrée le 9 octobre, date anniversaire de la création...

Ajustements des programmes d’activités : Des acteurs en charge de programmation d’évaluation en conclave à Ouagadougou

Le ministre d'État en charge de la Fonction publique, Bassolma Bazié, a présidé, ce mercredi 9 octobre 2024...