vendredi 4 juillet 2025
spot_img

Bourzanga (Bam): 2 militaires et 6 VDP tués

De sources sécuritaires, un accrochage entre des groupes armés et une patrouille mixte composée des éléments du détachement militaire de Namisgma, dans la province du Sanmantenga et des Volontaires pour la Défense de la patrie (VDP) de la province du Bam, non loin de Sanaré, ce vendredi 11 juin 2021, a fait huit morts, dont deux Forces de Défense et de sécurité (FDS) et six VDP.

Sanaré est un village de la commune de Bourzanga. Après l’attaque, un ratissage a été lancé par les FDS, a appris Minute.bf.

Selon les détails que nous avons reçus, un militaire est tombé lors des échanges de tirs avec les terroristes et le second a malheureusement succombé à ses blessures après son évacuation à Ouagadougou. Deux blessés sont aussi à déplorer côté militaires. Ces blessés ont tous été évacués à Ouagadougou pour des soins appropriés. Également, nos sources confirment que 5 militaires sont actuellement portés disparus.

Plusieurs sources locales ajoutent que cette situation a occasionné un grand déplacement des populations de la commune de Zimtanga dont certains villages font frontière avec les villages de la commune de Bourzanga.

Pour rappel, Bourzanga vit depuis quelques années des attaques à répétition. Cette localité située à une trentaine de kilomètres du chef-lieu de la province du Bam avait connu une période d’accalmie avec le retour de l’armée. Certaines populations qui s’étaient réfugiées à Kongoussi avaient commencé à regagner leurs localités avant que les récentes attaques ne viennent encore menacer leur quiétude.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Lutte contre la cybercriminalité : Un maître chanteur dans les filets de la BCLCC

La Brigade Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité (BCLCC) vient de mettre un terme aux agissements d’un présumé...

Burkina : Le ministre de l’Administration territoriale révoque les autorisations d’exercer de 7 autres ONG étrangères

Au Burkina Faso, 7 autres ONG ont vu leurs autorisations s'exercer révoquées par des arrêtés signés le 16...

Burkina : Les autorisations d’exercer de 4 ONG étrangères révoquées (MATM)

Le ministre en charge de l’Administration territoriale, Émile Zerbo a signé plusieurs arrêtés le 16 juin 2025, portant...

Burkina : Le Rapport 2023 de l’ASCE-LC révèle un préjudice de plus de 150 milliards F CFA pour l’État

L'Autorité supérieure de contrôle d'État et de Lutte contre la corruption (ASCE-LC) a présenté son Rapport Annuel Général...