dimanche 12 octobre 2025
spot_img
spot_img

Boulgou: Un important recruteur de terroristes aux arrêts

L’armée burkinabè a mis la main en début avril, sur Idrissa Diallo alias Abou Youssoufa, un important recruteur de terroristes, a annoncé ce samedi 20 avril 2024, la télévision nationale.

Cest à la suite d’une opération menée le 5 avril 2024, dans la forêt de Sangabouli, commune de Bittou, province du Boulgou, région du Centre-est que ce terroriste a été appréhendé.

Originaire de Guildjèga, commune de Bittou, Idrissa Diallo alias Abou Youssoufa a rejoint les Forces du mal en 2018 dans la forêt de Soudougui selon la Rtb.

Plus tard, le malfaiteur s’installera dans la forêt de la Nouaho/ Bittou, puis de celle de Hourtougou/Bané. Diallo Idrissa alias Abou Youssoufa est surtout connu comme étant un élément important dans le recrutement de terroristes au profit des bases terroristes de l’Est et du Centre-Est, selon la télévision nationale. Il a participé à plusieurs attaques et déguerpissements de villages jouxtant l’axe Bittou-Cinkanssé.

Selon la Rtb, son interpellation va considérablement diminuer le recrutement de jeunes dans les groupes armés terroristes au Centre-est.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Articles connexes

Côte d’Ivoire : La force publique disperse une manifestation de l’opposition à Abidjan

Malgré l'interdiction des autorités, des partisans de l'opposition ivoirienne issus du Parti des peuples africains – Côte d'Ivoire...

Nuit de l’Entrepreneur Touristique 2025 : 22 acteurs du secteur du tourisme magnifiés

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouedraogo, a présidé,...

Ouagadougou : Le drain de Tanghin inauguré

Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Mikaïlou Sidibé, représentant le Premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo, a présidé,...

Burkina/Concours de la Fonction publique 2025 : Plus de 5 700 postes pourvus

Le ministère de la Fonction publique a dressé, le jeudi 10 octobre 2025, le bilan des concours directs...