C’est en compagnie de la Secrétaire Générale Régionale, du Président par intérim de la Délégation Spéciale Communale de Tchériba et des autorités sanitaires, que le Gouverneur s’est rendu au chevet des blessés du conflit communautaire survenu en fin d’après-midi du samedi 15 juillet 2023 dans la commune rurale de Tchériba afin de s’enquérir de leur état de santé. Ces incident sont survenus à la suite d’une attaque d’hommes armés.
Le samedi15 juillet 2023, suite à une attaque d’hommes armés, les populations du village de Oualou s’en sont pris à des familles causant des morts et blessés dont une partie est prise en charge au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Dédougou.
Le Gouverneur, qui a envoyé une mission sur le terrain afin de s’enquerir de la situation et inviter les différentes parties au calme et à la retenue, s’est réjoui de l’évolution positive de leur état de santé. Il leur a souhaité prompt rétablissement.
Il a saisi l’occasion pour féliciter le Directeur Général du CHR de Dédougou, le personnel sanitaire et les remercier pour l’excellent travail de prise en charge des malades.
Service Presse et Communication du Gouvernorat de Dédougou
Minute.bf