spot_img
lundi 4 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Boucle du Mouhoun: 12 soldats tombés, 7 portés disparus (Officiel)

Le dimanche 8 août 2021, une escorte composée de l’armée de terre et du Groupe d’action rapide de surveillance et d’intervention (GARSI) est tombée dans une embuscade à la hauteur du village de Dounkou, dans la commune de Toéni (region de la Boucle du Mouhoun), a informé le ministre en charge de la communication, porte-parole du gouvernement, Ousseni Tamboura, dans un communiqué.

Le bilan provisoire dressé par le gouvernement fait état de 12 soldats tombés, 3 blessés et 7 soldats manquant à l’appel. « Les opérations de ratissage sont en cours et les blessés ont été évacués », assure le gouvernement qui a salué la mémoire des disparus et présenté ses « condoléances les plus émues aux frères d’armes de ces combattants et aux familles éplorées ».

Le gouvernement a également adressé ses « vœux de prompt rétablissement aux blessés ». Il « condamne avec force cet acte barbare et invite les populations à collaborer avec les Forces de défense et de sécurité ».

Pour rappel, le 4 août dernier, a Markoye, précisément vers la frontière nigerienne, 15 soldats, 4 Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et 11 civils périssaient dans une attaque.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img