Le groupe Africa Global Logistics (AGL) a procédé à une remise de fournitures scolaires à des élèves défavorisés de l’Association Kiss Wend Sida de Bobo-Dioulasso, le jeudi 26 octobre 2023. Ce geste va permettre à ces élèves de bénéficier d’une meilleure éducation scolaire. Ils sont au total une centaine d’élèves qui bénéficie de ce don, d’une valeur de plus d’un million de F CFA.
C’est dans une ambiance bon enfant que la cérémonie de remise de don a eu lieu, dans la matinée du jeudi 26 octobre 2023. Sur les visages des bénéficiaires, se lisait la joie, car ce don vient soulager un tant soit peu les parents délèves, en ce début de rentrée scolaire. Cette action, menée par AGL Burkina Faso, vise, d’une part, à donner la possibilité aux enfants défavorisés de poursuivre leurs études scolaires et d’autre part, à réduire le taux de déperdition scolaire liée aux conséquences de la pauvreté des ménages. Elle vise également à accompagner les efforts du gouvernement du Burkina Faso pour l’atteinte d’une scolarisation optimale pour les enfants.
Le don est composé, entre autres, de cahiers, de protège-cahiers, de stylos. C’est au total, une centaine d’élèves en situation de vulnérabilité qui ont bénéficié du don. Ils sont tous issus de l’Association Kiss Wend Sida qui est engagée dans la lutte pour l’amélioration des conditions de vie des couches vulnérables dans la province du Houet. Cette activité s’inscrit ainsi dans le cadre de la responsabilité sociale de l’entreprise. Grâce à cette initiative AGL Burkina renouvelle son engagement auprès des enfants en difficulté.
« En tant qu’entreprise citoyenne engagée auprès des communautés, nous souhaitons être présents aux côtés de la jeunesse burkinabè, afin d’apporter aux élèves démunis, une aide permettant de faciliter leur accès à la scolarité et améliorer leurs résultats scolaires », a laissé entendre Yassine Kouraogo/Zoromé, directrice d’agence d’AGL Bobo-Dioulasso. Pour elle, par cet acte, le groupe AGL veut apporter sa pierre à l’édification du développement de l’éducation, car est-elle convaincue : « l’éducation est la première valeur d’une nation ».
Marcelline Bazié est la présidente de l’Association Kiss Wend Sida. Pour elle, ce geste est à saluer à sa juste valeur. Elle a fait savoir que le don va aider ces élèves en leur garantissant une bonne rentrée scolaire. Tout en exprimant sa joie, elle a réitéré ses remerciements au donateur.
« Au nom des bénéficiaires et des parents délèves, nous remercions AGL Burkina Faso et ses collaborateurs pour ce geste de solidarité qui permettra de scolariser une centaine d’enfants issus de milieux défavorisés ainsi que des élèves déplacés internes. Votre don vient soulager les familles en offrant une seconde chance de réussite à nos pensionnaires », s’est-elle réjouie.
Il faut rappeler que l’entreprise AGL est présente au Burkina Faso dans le transport et la logistique. L’entreprise emploie aujourdhui plus de 400 collaborateurs burkinabè et génère plus de 350 emplois indirects à travers notamment ses agences à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso. Elle développe des partenariats avec des établissements d’enseignement supérieur publics comme privés. AGL Burkina Faso mène également des actions de solidarité au bénéfice des populations en partenariat avec des ONG, notamment l’aide à la scolarisation et à la réinsertion sociale des jeunes et la sensibilisation à la préservation de lenvironnement.
Lire aussi ➡️ Rentrée scolaire : AGL Burkina Faso fait don de kits scolaires aux élèves de l’Association African Solidarité
Issaka Bamogo
Minute.bf