jeudi 30 avril 2026
spot_img

BEPC 2024 : Le logiciel retarde encore la délibération

Ce mardi 11 juin 2024, les candidats au Brevet d’étude du Premier cycle (BEPC) seront situés sur leur sort. Au Lycée Vénégré les élèves attendent toujours. Certains commencent à perdre patience et repartent. Qu’est-ce qui retarde la délibération ?

Selon les confidences d’un membre de l’équipe de délibérations, c’est le logiciel qui retarde les chose. « On doit attendre la dernière version du logiciel », a-t-il notamment expliqué, se réservant de donner une heure approximative de délibération.

Pourtant, le ministre en charge de l’éducation nationale avait rassuré que, tirant experience des difficultés de l’année passée, le logiciel avait été travaillé pour être opérationnel cette année.

Pour rappel, un certain désordre a été constaté dans les convocations des professeurs pour les corrections des examens scolaires. Des établissements entiers recouvrant des centres, se sont vus adressés des corrections dans une seule matière aux premières heures. C’est le cas du lycée départemental de Tanghin Dassouri, du lycée de Saaba et bien d’autres. Des enseignants ont même animé des points de presse pour attirer l’attention de l’autorité. Ces problèmes n’ont pas commencé cette année seulement. Le « logiciel » est pointé du doigt, selon les structures en charge des examens.

Minute.bf

spot_img

5 Commentaires

  1. Bonjour à toute et à tous y’a une chose que je comprends pas du tout examens de cette année y’a un retard y’a t’il un problème.

  2. Bonjour à toute et à tous y’a une chose que je comprends pas du tout examens de cette année y’a un retard y’a t’il un problème

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Barrage de Samandéni : Le Premier ministre encourage la valorisation économique du site

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a effectué, ce mercredi 29 avril 2026, une...

Sécurisation de l’Agropole de Samandéni : Le Premier ministre galvanise les FDS

En visite à l’Agropole de Samandéni, ce mercredi 29 avril 2026, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Rimtalba...

Burkina : Le Réseau des Observateurs de l’AES condamne les attaques du 25 avril au Mali

Le Réseau stratégique des observateurs de la Confédération Alliance des États du Sahel (RESO-AES) a, au cours d'une...

Afrique du Sud : Kemi Seba maintenu en prison, son procès renvoyé au 11 mai 2026

Le militant panafricaniste Kemi Seba devra patienter avant d’être fixé sur son sort judiciaire en Afrique du Sud....