vendredi 4 juillet 2025
spot_img

Bénin : Une fondation dévoile comment les terroristes recrutent les jeunes

Depuis un certain temps, le Bénin subit des agressions djihadistes surtout dans sa partie frontalière avec le Burkina Faso.

Selon les informations en possession de la fondation Malèhossou relayées par Bénin web TV, les hommes armés qui se sont installés dans le septentrion sont en phase de recrutement.

 « Il y a beaucoup de jeunes du Nord qui ont quitté leurs maisons et depuis plusieurs mois, ils ne sont plus revenus. Après des enquêtes, les gens ont compris qu’ils sont recrutés » indique le journal qui a également dévoilé leur mode de recrutement.

 « On leur propose un service de gardiennage. Vous allez garder la forêt et on vous paie 200.000 Fcfa, 100.000 Fcfa, par mois. Mais, arrivés sur les lieux, ce n’est plus une question de gardiennage. Nous avons eu la chance de rencontrer quelques-uns lors de notre tournée à Toucountouna. Ils nous ont dit qu’ils faisaient partie de ceux qui avaient été recrutés, mais qu’ils ont fui après avoir découvert la vraie raison de leur recrutement », a expliqué le président de la fondation selon toujours Benin web TV.

Pour rappel, la dernière attaque en date dans le parc national W a fait un bilan officiel de 8 morts dont 5 gardes forestiers, un civil, 1 militaire des forces armées béninoises et 12 blessés.

La Rédaction

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Homologation du Stade du 4-août : Le certificat remis au Chef de l’Etat

(Ouagadougou, 4 juillet 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a reçu ce...

Recherche scientifique : L’Université Joseph Ki-Zerbo ouvre le débat sur l’utilisation éthique de l’IA pour les thèses et articles

L'Université Joseph Ki-Zerbo (UJKZ) a inauguré, le jeudi 3 juillet 2025, la 8e édition de la Conférence dédiée...

Sécurité alimentaire : Avoir une alimentation saine doit être une priorité pour tous

Les matières premières produites dans nos champs, la qualité de notre alimentation et notre santé sont indissociables. Bien...

Burkina : La 10e édition de la SIO se tiendra du 14 au 19 juillet 2025 à Ouagadougou

La 10e édition de la Semaine nationale de l’information et de l’orientation (SIO) post-bac se tiendra du 14...