jeudi 10 octobre 2024
spot_img

Bénin : Les autorités convoquent l’ambassadeur du Burkina

L’ambassadeur du Burkina Faso au Bénin a été convoqué par les autorités béninoises, apprend-on de médias locaux, dans la soirée de ce mardi 16 juillet 2024.

Le Bénin a convoqué l’ambassadeur du Burkina Faso dans son pays. La raison, les propos du chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, faisant état de présence de bases militaires françaises au Bénin pour déstabiliser les Etats de l’Alliance des États du Sahel (AES).

Ce mardi 16 juillet 2024, le ministre béninois des Affaires étrangères, Shegun Adjadi Bakari a convoqué l’ambassadeur du Burkina Faso près le Bénin pour « protester contre les accusations » portées, jeudi 11 juillet dernier, par le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, contre les autorités béninoises.

L’information rapportée par les médias béninois indique particulièrement que les échanges entre le chef de la diplomatie béninoise et l’ambassadeur du Burkina Faso au Bénin avec résidence à Accra, visaient à exprimer « l’indignation du Bénin » contre les accusations proférées par le capitaine Ibrahim Traoré.

Cette démarche de l’autorité ministérielle vise, selon les médias, à « dissiper les malentendus et à préserver les relations diplomatiques » entre le Bénin et le Burkina Faso, tout en soulignant « l’engagement du Bénin en faveur de la paix et de la stabilité régionale ».

Lire aussi ➡️Coopération : La France dément l’existence de bases militaires françaises au Bénin

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le premier ministre présente ses excuses après sa sortie sur les fétiches

Depuis Moscou, ce mercredi 09 octobre 2024, le Premier ministre burkinabè, Me Apollinaire Kyelem de Tambela, a présenté...

Elim CAN 2025 : Brama Traoré « content » du retour de Bertrand Traoré et Issoufou Dayo dans son groupe

Le sélectionneur national, Brama Traoré, a exprimé sa satisfaction d'avoir un groupe complet à sa disposition pour la...

Journée mondiale de la poste : Les travailleurs de La Poste BF réaffirment leur attachement à la mère patrie

Chaque année, la Journée mondiale de la poste est célébrée le 9 octobre, date anniversaire de la création...

Ajustements des programmes d’activités : Des acteurs en charge de programmation d’évaluation en conclave à Ouagadougou

Le ministre d'État en charge de la Fonction publique, Bassolma Bazié, a présidé, ce mercredi 9 octobre 2024...