Bénin : Le port de Cotonou lève la suspension des importations de marchandises vers le Niger

La direction générale du Port Autonome de Cotonou a annoncé, dans un communiqué ce 27 décembre, la levée de la mesure relative à la suspension des importations des marchandises vers le Niger.

Cette décision selon les autorités portuaires, se justifie par « l’amélioration substantielle des conditions opérationnelles de traitement des marchandises au port de Cotonou, notamment la réduction du taux de congestion ».

Pour rappel, les port de Cotonou avait suspendu le 25 octobre 2023, les importations des marchandises à destination du Niger. Les premiers responsables avaient avancé « des raisons d’ordre opérationnel et de congestion ».

La levée de cette mesure de suspension intervient au moment où les autorités béninoises décident de reprendre les relations avec le Niger, suspendues suite au coup d’Etat du 26 juillet.

Lire aussi ➡️ Niger : Le général Tiani dénonce des « sanctions cyniques, criminelles, inhumaines » de la CEDEAO et de l’UEMOA

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou : 120 pharmacies mobilisées chaque week-end de garde pour la saison des pluies

Face à la recrudescence des maladies saisonnières, le Conseil régional de Ouagadougou de l'Ordre national des pharmaciens a...

« Sciences pour tous » : Un projet pour démocratiser le savoir et valoriser les compétences

Rendre les connaissances scientifiques accessibles à tous, y compris à celles et ceux qui n'ont pas suivi un...

Guinée : L’État-major rassure sur la stabilité du pays pendant les congés de Mamadi Doumbouya

Quelques heures après le début du congé du président guinéen, le général d’armée Ibrahima Sory Bangoura, chef d'État...

Burkina : Le message du Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso à l’occasion de la journée de commémoration et de recueillement du 4 août

À l’occasion de la journée de commémoration et de recueillement du 4 août 2026, le Camarade Capitaine Ibrahim...