spot_img
mardi 27 février 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Bénin: L’armée annonce avoir repoussé une attaque dans le nord du pays

Dans un communiqué publié ce 25 novembre 2022, l’armée béninoise a annoncé avoir repoussé une « tentative d’infiltration terroriste » à Kaobagou aux encablures de la frontière Nord du pays.

« Les personnels des Forces armées Béninoises (Fab) déployés dans le cadre de l’opération ‘Mirador’ ont fait face à une attaque d’Individus Armés Non Identifiés dans la nuit du Jeudi 24 au Vendredi 25 novembre 2022 », informe le communiqué de l’état-major général des forces armées béninoises.

Selon l’état-major, les faits se sont déroulés ce vendredi matin, aux environs de six (06) heures. « Une dizaine de teroristes ont lancé une offensive sur une position tenue par l’armée béninoise à KAOBAGOU à quelques encablures de la frontière Nord du Benin. Après avoir résisté à l’assaut, les personnels des Fab ont initié une contre-offensive qui a pemis de mettre l’ennemi en déroute », relève le communiqué qui souligne que dans sa fuite, l’ennemi a abandonné quatre (04) corps, un important lot d’armes de guerre et des centaines de munitions d’armes individuelles et collectives.

L’armée beninoise précise également que les ratissages qui ont été entrepris par le chef du détachement ont révélé d’importantes traces de sang sur les lieux des affrontements.

Pour rappel, depuis maintenant plusieurs mois, la partie nord du Benin, frontalière du Burkina Faso, est sous la menace terroriste. Depuis le 30 novembre 2021, une vingtaine d’attaques attribuées à des groupes djihadistes ont eté enregistrées dans cette partie du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img