Banh : Le NTD demande « la reprise des élections » dans cette commune

Des insatisfactions se font toujours sentir seulement au lendemain des élections du 22 novembre 2020. Après la fronde de l’opposition, c’est au tour du Nouveau Temps pour la Démocratie (NTD) de porter plainte contre le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) ce lundi 23 novembre 2020, auprès du Directeur provincial de la Police nationale du Lorum, pour demander « l’annulation des votes dans quatre bureaux de vote dans la commune de Banh ».

Dans la note dont www.minute.bf a eu copie, le NTD écrit : « suite aux élections présidentielle et législatives qui se sont déroulées le dimanche 22 novembre 2020, notre parti, le NTD a constaté des irrégularités dans la commune de Banh, province du Lorum, de nature à compromettre la fiabilité des résultats des votes dans quatre bureaux de vote y afférents ».

Ainsi, poursuit la note : « nous venons par la présente, porter plainte contre les résultats de la commune de Banh pour manquement grave du MPP et de la CENI ».

Précisément, le NTD par la voix de la Secrétaire nationale du parti, Zalissa Koumaré/ Ouilio reproche au MPP et à la CENI, le « transport des électeurs venus de Ouahigouya par des bus et des taxis-motos; des votes sans cartes d’électeurs en remplacement des absents sur la liste; des votes multipliés par les mêmes électeurs dans les 4 bureaux de vote; la complicité des membres des bureaux de vote ».

Toute chose qui a conduit le NTD à porter plainte contre le MPP, (qu’il soutient pour la présidentielle) et la CENI, demandant concrètement, « l’annulation pure et simple des résultats des différents bureaux et la reprise des élections dans ladite commune ».

Cette information nous parvient au moment où les partis de l’opposition ont au cours d’une conférence de presse ce lundi, dénoncé les irrégularités dans le déroulement des élections, pointant du doigt des cas de fraudes.

Nous y reviendrons…

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Journées FIFA de juin 2026 : Amir Abdou convoque convoque 25 Étalons pour affronter la Russie et la Biélorussie

Le sélectionneur des Étalons du Burkina Faso, Amir Abdou, a dévoilé sa liste des joueurs convoqués pour les...

Éliminatoires CAN 2027 : Les Étalons connaissent leur adversaire

Le tirage au sort des Éliminatoires CAN 2027 ont eu lieu ce mardi 19 mai 2026 au Caire...

Culture : La 7e édition du FESTIC ferme ses portes sur une note de satisfaction après avoir accueilli plus de 2000 festivaliers

Les rideaux sont tombés sur la 7e édition du Festival des identités culturelles (FESTIC) le lundi 18 mai...

Burkina : 364 nouveaux gardes pénitentiaires pour renforcer la sécurité des prisons

Le ministre de la Justice, Me Edasso Rodrigue Bayala, a présidé, ce mardi 19 mai 2026 à l’École...