samedi 5 juillet 2025
spot_img

Bala Sankandé incriminé dans un audio : Pas de commentaire chez l’intéressé

Alassane Bala Sakandé a été incriminé dans un audio. L’audio serait publié sur les réseaux sociaux et faisait des révélations sur de fortes sommes d’argent débloquées par Bala Sakandé et d’autres leaders pour l’organisation de marches dans le pays, depuis la prise du pouvoir par les militaires.

Interrogé sur la question au cours de la conférence de presse du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) tenue ce mardi 24 mai 2022,  l’ex président de l’assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, s’est refusé tout commentaire sur la question.

« Je ne peux ni commenter ni apprécier des éléments livrés par un individu qui n’a pas de courage d’exposer son identité. Quelqu’un qui se cache et qui dit des choses. Si ce qu’il dit est fondé, il n’a qu’à aller déposer plainte… S’il est courageux, il n’a qu’à déposer plainte et on verra en face que ce n’est pas du maïs. », a-t-il réagi.

Le président de l’ex parti au pouvoir estime qu’il y a une sorte d’acharnement sur sa personne. « Juste avant cela, on a dit que j’ai fait ci, j’ai fait cela ; on a même imité ma voix. Mais il y a un vieux qui m’a dit : les hommes ne critiquent pas le bois, il le font contre le fils bien aimé d’une femme (proverbe transcrit littéralement du mooré, langue locale) ».

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Don de sang : le gouvernement donne l’exemple et appelle à la solidarité nationale

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, accompagné des membres du Gouvernement, a pris part à une opération...

Redécoupage du territoire national : Voici les significations des noms selon le Gouvernement

Le Ministre d'État, ministre de l'administration territoriale, Émile Zerbo, accompagné du Ministre de la communication, porte-parole du gouvernement,...

Nouveau découpage administratif : Le Burkina Faso réorganisé en 47 provinces et 17 régions

(Ouagadougou, 2 juillet 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé ce...

ASCE-LC : Le rapport d’activités 2023 remis au Premier ministre

Ce lundi 30 juin 2025, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu des mains du Contrôleur...