Alassane Bala Sakandé a été incriminé dans un audio. L’audio serait publié sur les réseaux sociaux et faisait des révélations sur de fortes sommes d’argent débloquées par Bala Sakandé et d’autres leaders pour l’organisation de marches dans le pays, depuis la prise du pouvoir par les militaires.
Interrogé sur la question au cours de la conférence de presse du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) tenue ce mardi 24 mai 2022, l’ex président de l’assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, s’est refusé tout commentaire sur la question.
« Je ne peux ni commenter ni apprécier des éléments livrés par un individu qui n’a pas de courage d’exposer son identité. Quelqu’un qui se cache et qui dit des choses. Si ce qu’il dit est fondé, il n’a qu’à aller déposer plainte… S’il est courageux, il n’a qu’à déposer plainte et on verra en face que ce n’est pas du maïs. », a-t-il réagi.
Le président de l’ex parti au pouvoir estime qu’il y a une sorte d’acharnement sur sa personne. « Juste avant cela, on a dit que j’ai fait ci, j’ai fait cela ; on a même imité ma voix. Mais il y a un vieux qui m’a dit : les hommes ne critiquent pas le bois, il le font contre le fils bien aimé d’une femme (proverbe transcrit littéralement du mooré, langue locale) ».
Minute.bf