vendredi 4 juillet 2025
spot_img

Baccalauréat 2021: Plus de 45 000 candidats du centre à la conquête du premier diplôme universitaire

L’examen du baccalauréat 2021 a été officiellement lancé ce jeudi 08 juillet 2021sur l’ensemble du territoire burkinabè. Sibiri de Issa Ouédraogo, gouverneur de la région du Centre a procédé au lancement de cet examen dans sa région. 45 645, c’est le nombre de candidats inscrits pour le compte de la région du Centre.

Stresse, calme, machine en main, tel est l’atmosphère au sein du lycée professionnel régional du centre. Certains candidats en petits groupes révisent pour la dernière fois, d’autres par contre se mettent à la prières. Pendant ce temps, les surveillants reçoivent les dernières consignes avant de tous rejoindre les salles pour la composition du jour.

Le gouverneur de la région du Centre, Sibiri de Issa Ouédraogo, accompagné du secrétaire général du ministère de l’enseignement supérieur de la recherche scientifique et de l’innovation, Mahamadou Sawadogo, a visité les salles de composition et a prodigué des conseils aux candidats.

Les candidats attendent les premiers sujets

« Nous souhaitons que tout se passe bien dans la région du Centre comme sur le plan national pour que nous puissions être satisfaits au bout du compte », exhorte-t-il.

Le secrétaire général de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Pr Mahamadou Sawadogo confie que tous les moyens ont été mis pour le bon déroulement du baccalauréat sur l’étendue du territoire.

« Le baccalauréat étant un examen très spécial, et compte tenu de son importance pour le pays dans la formation des cadres, tous les moyens ont été mis pour que tout se passe bien », confirme-t-il.

Le gouverneur de la région du centre a prodigué des conseils aux candidats

En terme de difficulté dans l’organisation de cet examen, il ressort que la difficulté majeure a été l’insécurité qui a impacté les mouvements des acteurs et du matériel, selon le Secrétaire général.

Aussi, lors de la visite dans les salles de composition, les autorités ont prodigué des conseils aux candidats et ont attiré leur attention sur la tricherie et les fraudes afin que tout se déroule convenablement durant cette période de composition.

En rappel, au niveau national, 154 775 candidats sont à la conquête du premier diplôme universitaire en 2021 contre 125 805 en 2020.

Mireille Sandrine Bado
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Lutte contre la cybercriminalité : Un maître chanteur dans les filets de la BCLCC

La Brigade Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité (BCLCC) vient de mettre un terme aux agissements d’un présumé...

Burkina : Le ministre de l’Administration territoriale révoque les autorisations d’exercer de 7 autres ONG étrangères

Au Burkina Faso, 7 autres ONG ont vu leurs autorisations s'exercer révoquées par des arrêtés signés le 16...

Burkina : Les autorisations d’exercer de 4 ONG étrangères révoquées (MATM)

Le ministre en charge de l’Administration territoriale, Émile Zerbo a signé plusieurs arrêtés le 16 juin 2025, portant...

Burkina : Le Rapport 2023 de l’ASCE-LC révèle un préjudice de plus de 150 milliards F CFA pour l’État

L'Autorité supérieure de contrôle d'État et de Lutte contre la corruption (ASCE-LC) a présenté son Rapport Annuel Général...