Dans la matinée de ce lundi 30 août 2021, un jeune a fait l’objet d’une attaque de la part d’hommes armés entre Ouaragaye et Dourtenga, dans le Koulpelogo, région du Centre-est du Burkina. Selon l’information publiée par l’Agence d’Information du Burkina (AIB), la victime a été évacuée au Centre hospitalier régional de Tenkodogo.
Le tissu sécuritaire sur l’axe Ouargaye-Tenkodogo s’effrite au fil des mois, constate l’AIB.En effet, le 7 mai dernier, un jeune s’était vu dépouillé de ses biens par des bandits de grand chemin. Ces agresseurs sont même allés plus loin en tirant sur la cuisse de leur victime.
Sur le même axe, mais cette fois-ci, le 4 août 2021, le Secrétaire général de la mairie de Dourtenga (12 kilomètres de Ouargaye) perdait la vie dans une attaque à main armée. Le drame s’est passé à Kampoaga, à 15 kilomètres de Tenkodogo.
Encore et toujours sur axe Ouargaye-Tenkodogo, la dernière attaque en date est seulement ce jour, 30 août 2021 où des individus armés ont attaqué un jeune homme qu’ils ont blessé à la cuisse. La victime qui roulait à moto, selon les informations de l’AIB, a tout de même pu échapper à ses agresseurs pour trouver refuge dans une concession. Il va par la suite être évacué au CHR de Tenkodogo pour bénéficier de soins.
Minute.bf






