La Route nationale numéro 3 reliant Ouagadougou à la capitale de la région du Centre-nord Kaya et même continuant jusqu’à Dori commence à présenter des signes de délabrement. C’est le constat fait par www.minute.bf.
Lorsque vous empruntez l’axe pour relier Kaya, la prudence est fortement recommandée. Ce qui a commencé par des nids de poules s’est agrandi pour devenir des trous d’éléphants, est-on tenté de dire. Pire, ces trous géants sont plus présent à partir du pont Nakambé. Même les ponts de passage ne sont pas épargnés par ces trous en plein milieu de la traversée.
En cette période d’insécurité, il serait moins responsable de regarder béatement les choses sans réagir surtout lorsque l’on sait que l’ennemi est passé maître en pose de mine artisanale contre nos forces armées et les populations civiles. Mieux, l’ennemi exploite les bitumes dégradés pour enfouir ses engins de la mort. C’est d’ailleurs le cas sur l’axe Kaya-Dori toujours sur la RN3. L’autorité est interpellée pour le cas de cet axe avant que l’irréparable ne se produise, surtout que les rumeurs les plus folles commencent à se dire, même si les services de www.minute.bf ne sont pas encore parvenus à les vérifier.
La Rédaction
www.minute.bf