spot_img
mardi 27 septembre 2022

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Axe Banfora-Mangodara: l’initiative « ma route et moi » s’engage à réduire la souffrance des usagers

Sur initiative du projet dénommé « ma route et moi » regroupant les ressortissants de Mangodara résidant à Bobo-Dioulasso, la route Banfora-Mangodara pourra refaire peau neuve. Selon le représentant de ce projet, cette route est délaissée par les autorités depuis plusieurs années au regard de son état impraticable. Pour lui cette action est « louable, exceptionnelle et unique en son genre par ces temps qui courent et restera à jamais gravée dans la mémoire des populations des localités de Gnagnaguara et Tiéfora toutes deux, communes rurales situées sur l’axe Banfora-Mangodara » qui sont sorties nombreuses pour l’occasion.

Les officiels lors du lancement des travaux

L’endroit choisi pour le lancement était non loin d’un pont à cause de nombreux accidents sur ce lieu. Des accidents causant parfois des pertes en vie humaine. Cette initiative avait pour but principal de faire comprendre à tous et a toutes que l’on ne doit pas tout attendre des autorités et que l’on doit s’y mettre afin de contribuer au développement du Burkina Faso.

Réactions des autorités

Présent sur les lieux, Famoro OUATTARA, maire de la commune de Mangodara s’est dit très fier de cette initiative : « Nous saluons cette action qui est une initiative citoyenne menée par les communautés elles mêmes parce qu’en ces temps-ci il faut se dire que le gouvernement ne peut pas tout faire pour nous. L’appel que j’ai à lancer à l’endroit de la population est de leur demander de ne pas tout laisser dans les mains des élus que nous sommes. Nous souhaitons que les populations de toutes les localités traversées par cette route prennent ce projet en main… ».

L’axe Banfora-Mangodara est impraticable pendant la saison pluvieuse

Pour sa part, N’Golo Drissa OUATTARA, Président du Conseil régional des Cascades et parrain de cette activité en sa qualité d’opérateur économique, s’est dit prêt à s’engager résolument quant à la réfection de cette voie afin de réduire un tant soit peu la souffrance des populations de cette localité : « je prends le maire de Mangodara à témoin car c’est avec lui que j’ai parcouru le trajet Banfora-Mangodara afin de m’imprégner du niveau de dégradation de cette route. Nous avons fait un rapport à qui de droit qui nous a promis la réfection totale de la route. En attendant le démarrage de ces travaux nous allons nous mêmes commencer les réfections des endroits à forte dégradation afin de motiver le gouvernement à se pencher sur le cas de cette route. ».


ADAMA TRAORE / minute.bf / Banfora

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img