Attaques de Seytenga : Plus de 8000 personnes déplacées internes occasionnées

A la date du 14 juin 2022, selon un bilan actualisé du Secrétariat permanent du Conseil national de secours d’urgence et de Réhabilitation (SP/CONASUR), le nombre de déplacés internes dénombrés à Dori, chef lieu de la région du Sahel, s’élève désormais à 8 323 personnes.

Le nombre de ménage déplacés internes est de 1 067, en provenance de 21 villages.

Selon les chiffres du CONASUR, près de 17% des points focaux ou chefs de ménages déplacés ne disposent d’aucun document.

Aussi, sur le nombre de personnes déplacées enregistrées, il y a 24,55 % d’enfants de moins de 5 ans, 22,86% d’enfants de 5 à 12 ans et 13,78% d’enfants de 12 à 17 ans.

Il faut rappeler que l’attaque qui a eu lieu dans la nuit du 11 au 12 juin dernier dans la commune de Seytenga a fait 79 morts, à la date du lundi 14 juin 2022, selon un bilan provisoire du gouvernement.

Minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Soutenance de mémoire : Bèyirnè Fidèle Dabiré analyse la coopération sino-burkinabè du développement et la culture sous le prisme du soft power

Le professeur certifié d'anglais Bèyirnè Fidèle Dabiré a obtenu le grade de Master en diplomatie et relations internationales,...

Faso Mêbo : Plus de 303 millions FCFA mobilisés au 18 septembre

Les contributions au financement de l’initiative Faso Mêbo atteignent 303 565 848 FCFA au 18 septembre 2026, selon...

Hydrocarbures dans l’AES : Le Niger prêt à servir le Burkina et le Mali, sous trois conditions (Société nigérienne de pétrole)

Le directeur de la société nigérienne de pétrole, Ali Seibou Hassane, a exposé, le 16 septembre 2026 en...

SAMAO 2026 : IAMGOLD Essakane SA rafle le prix du meilleur exposant et cinq autres distinctions

La 8e édition de la Semaine des activités minières d’Afrique de l’Ouest (SAMAO), couplée à la première édition...