Attaque/Solhan: « Debout comme un seul homme, le Burkina Faso vaincra » (Inoussa Bulgo)

Ceci est un communiqué du parti Rassemblement Patriotique pour l’Intégrité (RPI), sur l’attaque qui a fait une centaine de morts à Solhan. Le parti reste « convaincu que debout comme un seul homme le Burkina Faso vaincra. »

« J’ai appris avec beaucoup de tristesse la tuerie d’une centaine d’hommes et de femmes à SOLHAN, province du Yagha, dans la nuit du 4 au 5 juin 2021, suite à une attaque perpétrée par des individus armés non identifiés.

Cette tuerie d’une ampleur sans précédent depuis 2015 plonge le peuple burkinabé dans une profonde douleur. Au nom du Rassemblement Patriotique pour l’Intégrité (RPI), je m’incline devant la mémoire des disparus et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Cette énième tuerie nous appelle à plus de solidarité entre tous les fils et filles du Burkina Faso. Notre objectif commun devrait être de lutter contre ces forces occultes dont l’objectif inavoué et inavouable est de nous diviser.

Au nom du RPI, je rends un hommage mérité aux volontaires pour la Défense de la patrie (VDP) et aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS) pour l’effort et le sacrifice souvent suprême au bénéfice de la paix au Burkina Faso.

Le RPI reste convaincu que debout comme un seul homme le Burkina Faso vaincra.

Unité Progrès Justice !!

Pour le parti Rassemblement Patriotique pour l’Intégrité (RPI)

Le président

Inoussa Bulgo

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

SAMAO 2026 : Les participants s’offrent une pause sportive avant les échanges techniques

En marge de la 8e édition de la Semaine des activités minières de l’Afrique de l’Ouest (SAMAO) et...

SAMAO 2026 : Une conférence publique pour penser l’avenir des ressources extractives de l’AES

En marge de la 8e édition de la Semaine des activités minières d'Afrique de l'Ouest (SAMAO) et de...

Malnutrition aiguë sévère : Plus de 9 enfants sur 10 pris en charge guérissent

Derrière 92,12 %, il y a des enfants qui reprennent des forces, des familles qui retrouvent l’espoir et,...

Jeux de l’AES | Lutte : Le Niger domine chez les hommes, les lutteuses burkinabè s’imposent chez les dames

La compétition de lutte des Jeux de l’Alliance des États du Sahel (AES) a livré son verdict, dans...